• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Products

Produits
Pas de catégorie parente   Avis Produits
Vous vous trouvez ici au niveau le plus générique de la base de données d'AudioFanzine, dans la catégorie "Produits" qui englobe l'intégralité des produits. Cliquez sur une catégorie ci-dessous pour filtrer le corpus des produits, ou sur l'une des icônes pour accéder à l'ensemble des contenus et services proposés par AudioFanzine, tous produits confondus.
Enregistrer un avis
Roland Micro Cube
Par pinkbono le 15/05/2008 à 23:41 Pratique la musique comme un loisir.

Caractéristiques  
Voir avis précédents.
Très complet dans cette mini catégorie.

'Manquerait plus qu'un footswitch clean/crunch et un loop....Ah mais oui mais çà n'est qu'un cube de 24x23x17 de 2W !^^
Utilisation  
- La configuration est-elle simple?
plus que simple, intuitive.

- Obtient-on facilement un bon son?
immédiatement.
Sonorités  
- Convient-il à votre style de musique?
Blues, rock 70/80/90, country, pop anglaise...excellent.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Ibanez RG505, Blade Durango DD2, Fender Strat

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
Clean cristalin superbe, disto exceptionnelle sur ce micro ampli, même à faible volume la sito ne fait pas fouilli, et c'est une raison majeure de mon achat.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
En tenant compte des limites physique de la bête, tout est excellent et jouable à tous niveaux de volume.
Avis Global  
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

je cherchais un ampli de voyage pour les vacances et aller jouer rapidement chez les potes sans envisager de déplacer les 30kg de mon trop puissant tous lampes...j'en ai essayé quelques un sans être vraiment convaincu...

Dans la même gamme de prix, Marshall Cdr15, honteux(!); Kustom dart, trop puissant, beau clean, disto fouillie; Vox Da5, puissant, trop gros, modélisations nombreuses mais peu convaincantes, disto fouillies; etc...

J'étais plutôt en train de m'orienter vers un Orange Crush mais par curiosité j'ai cherché ce Roland dans tout Varsovie (ou je vis), l'ai trouvé et essayé.....

Au premier riff mes pupilles ce sont dilatées dans l'instant, je venais de trouver mon graal nomade.

Le lendemain je revenai avec un ami ayant les mêmes besoins...15mn plus tard on en enchetait chacun un, il y a deux semaines de çà.

C'est toujours jouable et agréable même à faible et très faible volume.
Clean, disto et simu sont très chouettes et surtout incroyable pour un cube de 10cm d'arrète !

La simu Mesa invite à lancer un Kasabian, les sons blues et rock sont excellents.
C'est l'idéal pour faire joujou à la maison et en vacances, merci les 6 piles AA qui permettent de s'affranchir du transfo pour faire du bruit dans le jardin sous le parasol.

Rapport qualité/prix hallucinant.
Que du bonheur !
[ Plus d'info : Roland ]
Yamaha AES 620
Par actarus97 le 15/05/2008 à 22:06 Pratique la musique comme un loisir.

Caractéristiques  
Fabrication Corée, imitation LesPaul même si des améliorations ont été faites sur le corps (chanfreins).

J'ai retouché pas mal l'électronique car achetée d'occas, les potards grésillaient beaucoup (insupportable et problème apparemment courant sur les AES). J'en ai profité pour offrir à la belle un Seymour 59 en micro manche, un split micro, trois potards tout neufs et un recablage complet (les petits coréens aiment bien les boucles de masse, source de beaucoup de parasites ...)

7/10 pour l'électronique car ca coûte cher des bons potards ...
Utilisation  
Niveau ergonomie, ca reste une LesPaul mais elle se positionne entre une Gibson et une ESP EC, donc moins agréable que l'ESP mais toujours un peu plus que la Gibson.
Question poids, c'est kik-kif avec une Gibson (prévoir une bonne sangle ...)

Les mécaniques Grover tiennent franchement bien l'accord (plus que ce que j'avais imaginé).

Les potards (500K) n'offrent pas une variation progressive du volume (rien de 0 à 5 et tout d'un coup après). A changer pour des 250K pour faire du violoning donc ...
Sonorités  
Ah le son ! Beaucoup disent que les guitares Yamaha n'ont pas de "personnalité", c'est vrai en partie ici.

Le son du micro manche d'origine est certes un peu plat, pas qu'il soit mauvais mais il est très passe partout. Le remplacer par le Seymour 59 a donné à l'AES un côté gibsonien qu'elle n'avait pas avant.
Par contre, l'ancien micro manche comme le nouveau sonne super bien en clair et léger overdrive (jazz - rock / son rond, gras mais flûté et très chantant), maintenant en grosse overdrive et disto c'est tout de suite brouillon, mais on s'y attend un peu non ?

Le JB (chevalet) est pour moi le micro que j'utilise le plus, lui par contre a beaucoup de personnalité pour le coup et on sent qu'on a sur cette position une guitare incisive, tranchante en gros crunch et qui réagit super bien à la force de l'attaque.

Oubliez la grosse disto quand même, le JB est très chargé en médiums et reste cantonné blues / rock / hard rock.

Je n'utilise jamais la position intermédiaire en double (son trop nasillard). Par contre en simple avec le split micro, cette position sonne vraiment comme une Telecaster, on s'amuse à jouer Sweet Home Alabama très vite !
Avis Global  
Ca fait 4 mois que je l'ai (achetée en occase sur Paris) et j'hésitais beaucoup avec une ESP.

Neuve et dans la gamme de prix 500 - 600 euros, je trouve qu'elle est bien seule sur le marché car beaucoup de copies LesPaul dans cette gamme sont orientées gros son (ESP + EMG par ex.). Si on s'oriente sur un son blues / rock dans ces prix, il n'y a que l'ESP EC400 avec des Seymour duncan qui peut rivaliser mais personne ne la vend en boutique (les vendeurs n'écoulent que des ESP EMG ...)

Donc en résumé, pour le prix cette AES réunit une super bonne lutherie, une électronique d'usine convaincante (tant qu'on ne s'aventure pas dans le métal extrême) même si elle vieillit un peu trop vite (potards à changer) et un son qui ravira les amateurs de blues (sur un préamp lampe en légère satueation -> miam !!), gros rock ou jazz.

Etant déjà possesseur d'une Yamaha (strat pacifica haut de gamme), je sais que leur lutherie vieillit très bien donc je la garderai sans doute longtemps !
[ Plus d'info : Yamaha ]
Soundcraft Urei 1603
Par warazor le 15/05/2008 à 20:40 Professionnel de la musique.

Caractéristiques  
- Est-elle rackable?
oui, les équerres sont fournies
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
qu'on soit bien daccord, c'est une 3 voies !! (avec la 4ieme micro, qui a un preamp phono aussi ainsi qu'une entreé line, mais les EQ font du +- 12 dessus)
donc 4 voies phono, 4 lines et intéressant, 4 entrée mic !
retours effets : non testé, mais RCA, sur le dessus de la table (top !), bien placé et super bien fait !
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
sortie master et booth XLR ou RCA
- Une section d'effets est-elle intégrée?...
pas d'effets, mais send return qui a l'air très performant

pour info, la console est 100% analogique (dixit urei)


esthétiquement, magnifique, rien a redire, lourde, toute en alu/fer !!! de ce coté la, très très bon ! (ne pas se fier aux images 3D dispo sur le net)
Utilisation  
- La configuration générale est-elle simple?
très simple, c'est une table de mix quoi !
tout tombe sous la main, avec tout de meme des subtilitées très sympa, comme un mini eq au casque, qui fait en fait passe haut ou bas assez léger (pourquoi pas), un eq bass/high sur le booth (plutot bien ca) un high pass filter sur le master, mais pas de potard, activé/non activé (pas compris l'interet !)
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
oui, très très clair, gros potard d'EQ très agréables

les potard de la table sont top ! ils ont l'air costaud, n'ont pas de jeu, ca rappelle ceux des nuo de chez ecler (en moins plastique

les faders : point négatif de la table, ca n'a pas l'air d'etre du super robuste, même si on apprécie qu'ils soient longs (je sais pas la longueur, c'est plus long que chez pioneer quoi), et la courbe est assez exponentielle (faut aimer, je ne suis pas très adepte, il n'y a pas de réglage de la courbe des faders)
ils sont assez rigide (pas dur non plus), faut aimer (j'adore, ca donne de la précision)

le cross : ouai pour mixer(si l'on s'en sert) ok, pour scratcher, on passe son chemin !
sinon, on assigne comme chez pionner et cie, un commutateur A et B et zou
sa courbe est réglable (cut ou non)

les sélecteurs cue et compagnie : top, rien a redire, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis dans le temps avec eux, a moins de mixer au marteau...
Sonorités  
- La console est-elle transparente?
non, pas en phono (cf plus loin)
- Introduit-elle du souffle?
oui, en phono (cf plus loin)
- L'équaliseur est-il efficace?...

gros point fort de la table, les EQ vont jusqu'au cut (si on cut les 3, rien ne sort), les potards sont géniaux et ils sont musicalement très bon, c'est limite si ca filtre pas, très très bon
de plus, le point 0 est a 14h, ca demande 15min de prise en main, mais c'est top ! plus de marge pour jouer sur la fréquence (en gros, le potard sera très souvent entre 12h et 14h, en dessous de 11h, ca descend vite vers le cut)
pas de cran au 0

le cf plus loin, c'est ici :

la table est moyenne en phono, elle balance un souffle qui fait que si le gain est normal et le master a 7/10, ca s'entend bien ! je trouve ca assez inadmissible, meme si une fois la musique lancée, on ne l'entend plus bien sur

sinon, en line (testé avec un finalscratch2), c'est top, de la réserve de gain

en phono aussi bien sur, mais quand même un peu moins que en line (vous me direz, c'est comme ca sur beaucoup de tables)

sinon, sonorité générale : c'est la raison pour laquelle j'ai pris la urei 1603, avec la réputation de la 1620 notamment, et les 1601 etc niveau son
donc, 100% analogique, donc je trouve que ca rend vraiment pas mal (ce n'est pas du rane, ni du freevox, bien sur, ca ne réchauffe pas tant que ca le son (un peu quand même) mais ça sonne assez précis, bien homogène)
Avis Global  
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3h
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus : son, EQ
le moins : préamp phono, faders
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
c'est ici que c'est intéressant je trouve, bien moin cher que pioneer et cie, et mieux
donc, s'il faut juger le rapport qualité prix, c'est vite fait...il est extrêmement excellent, et je ne comprend pas pourquoi est ce qu'elle n'est pas plus connue en france

si on ne veut pas taper chez rodec, rane, freevox, allen & heath et cie..., c'est a mon sens ici qu'il faut aller, notamment au vues du son, de la qualité (mis a part fader) et si l'on a besoin que de 3 voie

il existe la 1605 avec 5 voies bien sur

d'autres infos en vrac :
-table très très grande pour une 3 voie, ca fait plutot plaisir
- mon avis a essayé d'être le plus objectif possible, n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions
-elle ne fait pas joujou avec plein de lumières, comme on peut le voir sur certaines photos, notamment 3D)
[ Plus d'info : Soundcraft ]
Urei Dj 1603
Par warazor le 15/05/2008 à 20:39 Professionnel de la musique.

Caractéristiques  
- Est-elle rackable?
oui, les équerres sont fournies
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
qu'on soit bien daccord, c'est une 3 voies !! (avec la 4ieme micro, qui a un preamp phono aussi ainsi qu'une entreé line, mais les EQ font du +- 12 dessus)
donc 4 voies phono, 4 lines et intéressant, 4 entrée mic !
retours effets : non testé, mais RCA, sur le dessus de la table (top !), bien placé et super bien fait !
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
sortie master et booth XLR ou RCA
- Une section d'effets est-elle intégrée?...
pas d'effets, mais send return qui a l'air très performant

pour info, la console est 100% analogique (dixit urei)


esthétiquement, magnifique, rien a redire, lourde, toute en alu/fer !!! de ce coté la, très très bon ! (ne pas se fier aux images 3D dispo sur le net)
Utilisation  
- La configuration générale est-elle simple?
très simple, c'est une table de mix quoi !
tout tombe sous la main, avec tout de meme des subtilitées très sympa, comme un mini eq au casque, qui fait en fait passe haut ou bas assez léger (pourquoi pas), un eq bass/high sur le booth (plutot bien ca) un high pass filter sur le master, mais pas de potard, activé/non activé (pas compris l'interet !)
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
oui, très très clair, gros potard d'EQ très agréables

les potard de la table sont top ! ils ont l'air costaud, n'ont pas de jeu, ca rappelle ceux des nuo de chez ecler (en moins plastique

les faders : point négatif de la table, ca n'a pas l'air d'etre du super robuste, même si on apprécie qu'ils soient longs (je sais pas la longueur, c'est plus long que chez pioneer quoi), et la courbe est assez exponentielle (faut aimer, je ne suis pas très adepte, il n'y a pas de réglage de la courbe des faders)
ils sont assez rigide (pas dur non plus), faut aimer (j'adore, ca donne de la précision)

le cross : ouai pour mixer(si l'on s'en sert) ok, pour scratcher, on passe son chemin !
sinon, on assigne comme chez pionner et cie, un commutateur A et B et zou
sa courbe est réglable (cut ou non)

les sélecteurs cue et compagnie : top, rien a redire, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis dans le temps avec eux, a moins de mixer au marteau...
Sonorités  
- La console est-elle transparente?
non, pas en phono (cf plus loin)
- Introduit-elle du souffle?
oui, en phono (cf plus loin)
- L'équaliseur est-il efficace?...

gros point fort de la table, les EQ vont jusqu'au cut (si on cut les 3, rien ne sort), les potards sont géniaux et ils sont musicalement très bon, c'est limite si ca filtre pas, très très bon
de plus, le point 0 est a 14h, ca demande 15min de prise en main, mais c'est top ! plus de marge pour jouer sur la fréquence (en gros, le potard sera très souvent entre 12h et 14h, en dessous de 11h, ca descend vite vers le cut)
pas de cran au 0

le cf plus loin, c'est ici :

la table est moyenne en phono, elle balance un souffle qui fait que si le gain est normal et le master a 7/10, ca s'entend bien ! je trouve ca assez inadmissible, meme si une fois la musique lancée, on ne l'entend plus bien sur

sinon, en line (testé avec un finalscratch2), c'est top, de la réserve de gain

en phono aussi bien sur, mais quand même un peu moins que en line (vous me direz, c'est comme ca sur beaucoup de tables)

sinon, sonorité générale : c'est la raison pour laquelle j'ai pris la urei 1603, avec la réputation de la 1620 notamment, et les 1601 etc niveau son
donc, 100% analogique, donc je trouve que ca rend vraiment pas mal (ce n'est pas du rane, ni du freevox bien sur, ca ne réchauffe pas tant que ca le son (un peu quand même) mais ça sonne assez précis, bien homogène)
Avis Global  
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3h
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus : son, EQ
le moins : préamp phono, faders
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
c'est ici que c'est intéressant je trouve, bien moin cher que pioneer et cie, et mieux
donc, s'il faut juger le rapport qualité prix, c'est vite fait...il est extrêmement excellent, et je ne comprend pas pourquoi est ce qu'elle n'est pas plus connue en france

si on ne veut pas taper chez rodec, rane, freevox, allen & heath et cie..., c'est a mon sens ici qu'il faut aller, notamment au vues du son, de la qualité (mis a part fader) et si l'on a besoin que de 3 voie

il existe la 1605 avec 5 voies bien sur

d'autres infos en vrac :
-table très très grande pour une 3 voie, ca fait plutot plaisir
- mon avis a essayé d'être le plus objectif possible, n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions
-elle ne fait pas joujou avec plein de lumières, comme on peut le voir sur certaines photos, notamment 3D)
[ Plus d'info : Urei Dj ]
B.C. Rich Warlock
Par bluesyc le 15/05/2008 à 20:33 Pratique la musique comme un loisir.

Caractéristiques  
Fabriquée en chine, 24 frets, 2 humbuckers BCRich, 1 volume, 1 tonalitée, 1 swich 3 positions
Utilisation  
Le manche est sympa, l'accès aux aigus est facile, les frets sont biens on peut facilement sortir la note. Alors pour la forme de la gratt c sur elle est bien, piquant et tous, mais elle à tendance à pencher quand on joue debout...
Sonorités  
Mon style de musique, alors au départ elle convenait, métal et tous ... mais vue que aujourd'hui je joue plutôt du blues forcement sa va moins. Mais pour jouer du métal, rock sa va bien, les solo passe bien aussi.
Avis Global  
Je l'ai depuis 1 ans, sa forme est vraiment cool. j'avais essayer un ibanez grg170 et une ltd et ben à l'époque j'ai préféré la BCRich. bon alors aujourd'hui vue que j'ai changer de style de musique je ne referais pas se choix. Mais pour un style métal je trouve qu'elle va bien.
[ Plus d'info : B.C. Rich ]
Vox Pathfinder 15R
Par sygwel le 15/05/2008 à 20:31 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques  
15W à transistor, tout simple, pas de lampes, pas de modélisation, pas de numérique.

connectique complète, mais il manque peut-être une seconde entrée instrument ou une entrée auxiliaire pour en faire un couteau suisse idéal.
Utilisation  
Config toute simple : on règle gain, volume, on ajuste l'EQ, un petit coup de tremolo ou reverb, et ça suffit.
Sonorités  
Je cherchais un petit ampli de travail facilement transportable.
j'ai pris celui-ci pour sa petite taille, mais je suis très surpris par le son !

habitué à un vieux fender 85w 12", ce vox ne m'a pas du tout déçu et peut être un vrai ampli de jeu, avec un vrai son intéressant.
le HP 8" rend la diffusion un peu moins large et puissante, mais au niveau plaisir je préfère même le petit vox ! je trouve plus facilement le son que j'aime avec : un clean doux ou un clean/crunch pour le blues, voir une satu légère.

son point fort n'est pas le clean fenderien qui reste limpide à fort volume, mais plutôt le clean/crunch qui réagit quand le volume monte, ce qui me convient bien.

d'autres avis lui donnent un "son lampe"... disons qu'il n'a pas tout à fait cette couleur, mais il est bcp plus agréable que ce à quoi on s'attend pour un petit transistor.

je serais curieux de le brancher sur un HP plus gros pour ne plus avoir la limite du 8 pouces.

autre point surprenant : malgré le petit HP, à volume modéré les basses sont largement suffisantes pour avoir un son "complet".
Avis Global  
Acheté il y a seulement 2 semaines, je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans différentes circonstances, mais je suis très surpris du rapport qualité/prix et je pense que cet ampli me servira plus que ce que j'imaginais.

il est sans doute capable de faire une petite répét avec un batteur pas bourrin ou un petit concert en bar (mais poussé à fond j'imagine que le clean ne doit plus être clean).
le line-out permet aussi de s'en sortir si la puissance manque.

j'ai pu le comparer avec son frère à modélisation numérique (AD15VT).
je préfère le pathfinder 15 pour le coté simple, direct, la dynamique et la carté du son (qui sont justement bouffés par les étages numériques chez l'autre, ce que je cherchais justement à éviter).

bilan : même pour un guitariste non débutant, cet ampli est très intéressant et dépasse son usage premier d'ampli de travail, donc aucun regret concernant cet achat.

bonus : il est beau
[ Plus d'info : Vox ]
Coemar Colibri
Par jcguyot le 15/05/2008 à 19:29 Pratique la musique comme un loisir.

Avis Global  
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis presque 2 ans. Je ne fais pas de sono ni disco mobile. Je l'ai récupéré pour collection. Il y a eu beaucoup de réparation pour le voir fonctionner enfin.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus, sans aucune hésitation, c'est son effet. Coemar a fabriqué des machines de ouf comme la Bello ou la Vénus... Le Colibri est bien plus petit. Il n'est pas très gros, ni lourd, et il ne peut fonctionner sans son interface de commande. (24 V) Il utilise 2 lampes de 150 W 24V chacune.
Le moins : l'usure intensive de la machine. Les moteurs installés d'origine souffrent énormément. Surtout si on le relance très souvent dans un sens et dans l'autre.
Je l'ai ré-équipé avec des moteurs d'origine qui n'ont pas tenu très longtemps et en l'utilisant que pour des tests.
Je l'ai donc équipé avec des moteurs identiques mais de conception plus récente et plus solide à l'usure et qui dispose d'un frein. 250 E/HT le moteur et il y en a 3 dans le Colibri. Sans compter sur les réparations du controleur.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
A vrai dire, je ne crois pas qu'il existe un équivalent au Colibri. Donc non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Difficile à dire étant donné qu'il n'existe plus au catalogue Coemar depuis très longtemps.
Je l'ai eu à un bon prix, vu qu'il était pas en bon état de marche.
Etant donné que s'est une machine très rare aujourd'hui, le rapport qualité/prix n'existe plus. Jusqu'à combien êtes vous prêt à mettre pour en acquérir un. Je ne parle même pas des gens qui parfois vendent des bécanes dans ce genre là, plus cher que le prix de l'époque...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
2 nouveaux Colibri vont rejoindre ma collection d'ici fin juin 2008. L'un d'entre eux est réservé à un ami qui en cherche un depuis très longtemps. (il sera en parfait état de fonctionnement)
Le Colibri n'est pas resté longtemps au catalogue Coemar à cause de ces problèmes de fiabilité. Malgré tout, c'est une pièce de collection et pour le collectionneur que je suis le choix d'en sauver 2 de plus de la benne ne se pose même pas.
[ Plus d'info : Coemar ]
Gibson SG Standard
Par onefineday le 15/05/2008 à 19:04 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques  
Construite aux USA
Corps en acajou massif
Manche en acajou collé au corps
Touche en palissandre
Micro manche 490R Alnico magnet humbucker
Micro chevallet: 498T Alnico magnet humbucker
Livrée en flightcase Gibson
Utilisation  
Je viens d’une Fender Telecaster US donc dans un premier temps, j’ai eu du mal avec le manche plus rond et plus large. Le touché du manche est également un peu moins agréable que sur ma fender. Puis finalement, on s’y habitue vite !

Question accès aux aigus, les deux échancrures donnent un accès on ne peut plus facile. La guitare a un poids intéressant, ni trop légère, ni trop lourde.

Point de vue réglage c’est très simple, on a un potentiomètre de tone et de volume par micro. Ce qui est pratique, car on peut ainsi avoir le volume à fond pour le micro chevalet en distorsion et un volume moins élevé en micro manche pour un clean moins saturé, plus propre.
Sonorités  
Je joue sur un Mesa/Boogie et le couple Mesa/SG… ça sonne d’enfer ! Le clean sature un peu trop a mon goût, alors je diminue le volume du micro manche et tout va bien ^^. Bien sûr, il n’a pas le charme d’une telecaster en clean, mais ce n’est pas vraiment comparable…

Par contre en disto c’est incroyable ! Le son est très chaud, le niveau de sortie super élevé et les harmoniques gueulent ! Le sustain est infini… Cette guitare est vraiment idéale quand on aime le rock puissant ou le blues bien gras.

Je mets 9 car le clean aurait peu être un peu plus claquant ce qui aurait largement augmenté son charme ! En distorsion je trouve qu’il n’y a vraiment rien à dire !
Avis Global  
J’ai cette guitare depuis 6mois et je referais ce chois ! Actuellement, j’ai une strat et une tele US, je n’attends pas de ma Gibson qu’elle ait un clean aussi définis que chez Fender, mais le clean aurait gagné à être plus claquant… toute foi cela reste une question de goût et ça peut s’arranger en changeant les micros.

En distorsion, c’est la meilleure guitare sur laquelle je n’ai jamais joué. De la puissance et de la chaleur à souhait !
[ Plus d'info : Gibson ]